La méditation
Lorsque la méditation est pratiquée correctement, on commence à ressentir les premiers bienfaits au bout de 2 à 3 semaines. Une transformation interne plus profonde s'opère au bout de quelques mois de pratique.
Les personnes pratiquant la méditation sont stables, plus soucieuses des autres, plus sociables et plus calmes. Les études sur le stress ont montré que les personnes qui méditent  possèdent un niveau de stress de 30 à 40% inférieur à ceux qui ne pratiquent pas la méditation et qui possèdent un style de vie comparable.
 
Ces personnes sont moins enclines à la colère et à la dépression. De nombreuses thérapies utilisent la méditation contre la dépression.

La méditation permet de vivre sa vie au présent et en conscience. C'est une pratique simple et efficace qui vous procurera beaucoup d'avantages : réduction du stress, une meilleure gestion des émotions, une diminution du risque de maladie cardiovasculaire et une meilleure stabilité face à la gestion de votre quotidien professionnel et familial.

 

Les bienfaits de la méditation sont aujourd'hui reconnus et utilisée dans les milieux hospitaliers depuis 2004.

Eric Rullaud - Energéticien

cabinet 2